Estonie : La Pop-Gothique d'une Éclipse Permanente

Estonie, c'est l'artiste énigmatique dont la musique flotte entre les ombres du gothique et l'éclat délavé de la pop des années 80. Derrière ce nom mystérieux se cache un groupe qui, tout comme le pays qu'il incarne, semble entretenir une relation complexe avec la lumière. 

Leur son est une exploration de l’obscurité, une quête pour capter les derniers fragments d’une époque révolue, tout en se riant de cette quête elle-même.

 

Avec leur premier album "Printemps Maudit", Estonie propose une pop gothique où l’anachronisme règne. Les synthétiseurs rétro, les rythmes froids et les mélodies mélancoliques forment un cocktail sonore à la fois familier et dérangeant, comme si la musique de leurs idoles des années 80 avait pris un mauvais virage et s’était perdue dans l’abîme. 

Leur son n’est ni tout à fait synth pop , ni tout à fait coldwave, mais un peu des deux, tout en étant volontairement décalé. Chaque note semble avoir été placée avec une ironie subtile, comme une manière de se moquer de l’idée même de perfection musicale.

 

L’artiste derrière Estonie, dont le genre demeure ambigu et fluide, fait du flou une arme. Son identité est un terrain de jeu, une scène sur laquelle il flirte avec les attentes de ses fans, tout en se jouant d’eux. Il incarne une figure éthérée, difficile à saisir, mais irrésistiblement intrigante. 

Les fans, dans une tendre complicité, l’ont surnommé « Esto » un diminutif affectueux et ironique qui rappelle les figures mystiques des groupes cultes des années 80. Mais, derrière ce surnom, Estonie reste avant tout un groupe qui refuse de se laisser enfermer dans une case ou une étiquette

 

Les textes de MIKO , le leader d’Esto , sont leur marque de fabrique , tant et si bien qu’un simulateur de paroles d’estonie circule sur le dark net , on y évoque les écrivains romantiques , les tourments de l’âme , la noirceur des oripeaux ainsi que la météo désincarnée . 

Esto n’est pourtant pas un groupe qui cherche à être une icône, mais un miroir brisé de ce que la pop gothique pourrait être si elle se riait d’elle-même.

ls sont à la fois l’ombre et la lumière, une éclipse permanente qui n’a de cesse de défier nos attentes tout en les nourrissant. 

Et pour ceux qui les suivent de près, « Esto » est devenu un clin d'œil secret, une complicité dans le déni, un nom murmuré parmi les fans qui, tout comme eux, naviguent entre le sublime et le ridicule. 

 

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