Mètre Cap & L’eau , ou “Le Seigneur du Flow” comme il aime bien qu’on l’appelle, c’est avant tout un artiste incompris. Diplômé en Gestion des Nuances Poétiques et du Flow Dantesque à l’Université de  Lille, il a toujours su qu’il était destiné à changer la face de la musique et de la pensée humaine, même s’il n’a pas encore bien compris ce qu’il faisait de sa vie.
Il a commencé sa carrière à un jeune âge (environ 3 ans, mais il préfère pas trop en parler) après avoir écrit son premier morceau, "C’est mon père qu’ il m’a dit que je devais le faire comme ça". Ce morceau est devenu un hymne pour tous ceux qui se sont perdus dans l’art du  « c’est moi que v’là » . 

 

 

Mais c’est avec son morceau "J’ai tombé, je m’ai fait mal » que tout a explosé (malgré que personne  ne sait vraiment pourquoi). Ce titre est un vrai chef d’œuvre dans le monde du rap stylé, car il allie la poésie de la pluie avec la profondeur de l’introspection, tout en abordant des questions existentielles comme “Qu’est-ce que c’est d’être mouillé sous la pluie ?”.


Mètre Cap Hello affirme que sa musique fait appel à des réflexions profondes sur la condition humaine et que tout le monde qui écoute son son est obligé de réfléchir à sa place dans le monde, mais, en vérité, il est pas trop sûr de ce que ça veut dire. Ce qu’il sait, c’est que ses morceaux sont forts parce qu’ils disent des choses enfin compréhensible pour tout le monde ou presque . 

 

Il a une méthode unique, c’est-à-dire qu’il n’écrit rien mais il laisse ses pensées s’échapper de son cerveau directement sur le beat. C’est instinctif et authentique. Quand il a chanté "Les flaques elles sont pleine d’eaux", il a tout simplement voulu parler de la pluie et des flaques, mais il ne savait pas que ce serait une réflexion métaphysique sur le vide existentiel de la flaque d’eau et l’absurdité de sa propre existence.


Son album "Météo dent fer" est un chef d'œuvre inégalé qui interroge la météo, la gravité, et aussi  l’odontologie. Tout est question de regarder le monde autrement, même si parfois il est un peu perdu dans ses pensées.

 

Le problème, c’est qu’il reste un artiste inclassable

Il est pas un influenceur, mais il a quand même fait un post Insta sur son "art" avec le hashtag #pouvoirdemaitres.

Il fait du rap stylé ,  mais c’est un rap qui n’est pas trop du rap, ni un style, ni un truc, et ça le rend unique.

Il a 14 projets en préparation, mais il a oublié de les commencer.

 

Mètre Cap Hello ne veut pas être une star. Il veut juste exister dans un monde où les autres ne comprennent pas toujours. Mais au fond, lui, il sait : il a raison, tout le temps. Et même quand les gens le corrigent, il leur répond, avec son plus grand sourire : "Bah, vous faisez comme vous le voulez".

Il est devenu une légende non pas pour sa technique vocale, mais pour son défiance radicale à toute forme de logique. C’est comme ça qu’il est devenu un idole des jeunes qui trouvent que la vie c’est mieux quand c’est un peu flou et stylé.

Soutenez-nous sur Tipeee !