Aujourd’hui dans Ping pong , je vous emmène au garage .
Alors immédiatement , quand j’utilise le terme garage, il faut absolument me départir de tous les réflexes qui me viennent en tête à la prononciation de ce mot . Ici on ne parlera pas de musique : des Sonics, des Stooges ou d’obscures compilations Nuggets , bien que ce ne soit pas l’envie qui me manque et que j’y serai certainement bien plus à l’aise qu’en mécanique , moi qui suis incapable de dévisser deux boulons sans avoir une crise de nerf. Non , ici nous parlerons bien de mécaniques, de voitures , d’un garage et de son tenancier , Christophe Czainski , sympathique quinquagénaire , qui a franchi le pas de l’entreprenariat il y a un peu plus de 4 ans .
Outre le fait que nous soyons quasiment jumeau de nom , ( j’ai ajouté à son nom le préfixe Koko, eu égard à mes opinions politiques ) , Christophe est aussi un ami que j’avais perdu de vue depuis pas mal d’années avant que le hasard , toujours lui , a fait que je rencontre son épouse juste devant chez moi , aussi étonnés l’un que l’autre de nous rencontrer après un hiatus de près de 30 ans .
Heureux de se rencontrer , elle me fait part du projet que Christophe a récemment monté , le garage OCS , basé à Guestreville dans le hameau de Villers - Brulin .
Vivre à la campagne rend la voiture indispensable au quotidien , et c’est un grand soulagement que de connaitre un mécanicien en qui on peut avoir confiance pour les entretiens et diverses réparations de véhicule .
L’idée d’interviewer Christophe apparaissait comme une évidence , tant son parcours est finalement assez proche des idées que nous souhaitons mettre en avant sur Saravadio : le refus du gigantisme , remettre l’humain au coeur de la société , faire confiance à la confiance là où la méfiance et l’arnaque sont partout cités en mode de vie dans les médias ou chez les politiques .
Rencontre avec Christophe, dans son garage, au bout de sa cour où nous évoquons , son parcours , son métier , sa passion .
Nous avons écouté en fond sonore notre playlist 100% garage pour l’occasion avec les Stooges 1969 , les sonics the witch , witch avec No time , Paul Ngozi Can’t you hear me , the Jon Spencer blues explosion : 2 kindsa love , ty seagull learning ,the oh sees : tunnel Time , the bugs just a bad dream , the peace peaceful man , the rebels Indian rebels , the count five psychotic reaction
En intermede musicale :
Tom Novembre : garage paradis
Garageland : fingerpops
Serge Gainsbourg : Ford Mustang
Un grand merci à Christophe pour son accueil et sa disponibilité
OCS garage : FACEBOOK
Soutenez-nous sur Tipeee !