Salut à toutes et à tous
Deuxième partie de notre émission consacrée au festival de la Sainte Barbe organisé par la CALL , communauté d’agglomération de Lens Liévin.
Après une première émission qui s’était intéressée aux étincelles et aux concerts de Barbara , cette seconde émission reviendra principalement sur les journées du vendredi et samedi , nos velléités de couvrir le dimanche ayant été court-circuitées par une chaudière défaillante couplée à des intempéries hivernales .
Qu’à cela ne tienne , nous avions déjà dû faire des coupes drastiques dans le montage de l’émission et nous espérons qu’en dépit de celles-ci et de notre absence le dimanche sur Liévin , ce reportage saura vous révéler l’incroyable diversité des propositions faites par l’organisation .
Diversité du public , diversité artistique , diversité des émotions ressenties au gré des déambulations , entre rires, énergie , et poésie , finalement , les seuls points communs de ses différents parcours auront été les rires des petits et des plus grands dans un froid que nous avons toutes et tous tenté de braver autour de feux propices aux rencontres et aux dialogues .
Cette richesse et cette diversité artistique se manifesteront entre l’univers Baroque de Pachelbel au métal indus de Rammstein , entre un Satie contemplatif et un Little Richard loufoque , cette semaine au pays minier aura comme un certain goût de psychédélisme que nous aurions plus facilement imaginé sorti d’un épisode de Chapeau melon et botte de cuir que d’un séjour chez les ch’tis.
Au cours de ce reportage, nous irons à Grenay où avait lieu la burlesque déambulation Charivari par la compagnie Karnavires mais aussi , à l’université Jean Perrin à Lens pour la soirée du vendredi 1er décembre, au 9 9 bis de Oignies pour une visite guidée de l’ancien site minier et nous terminerons par une soirée au site du 11/19 à Loos en Gohelle en compagnie des machines de dynamogène et de la fabrique de Doedel.
Nous avons écouté en intermède musical , Julia Kent , seul pendant un instant extrait de Satie et le nouveaux jeune paru chez Arbouse Recordings , Jacques Higelin , L’ame slave chez Jacques Canetti et enfin last Day of the miner’s strike par Scraming Maldini , un cover de Pulp paru sur la compilation de la Berline , which side are you on collaboration avec le 9 9 bis .
https://festivaldelasaintebarbe.com/
https://www.culturecommune.fr/
https://www.agglo-lenslievin.fr/
Soutenez-nous sur Tipeee !