Rebuts d’Asphalt, c’est la bande qu’on croise sur les aires d’autoroute désertes ou à l’arrière des zones industrielles des Hauts-de-France. Entre Patrick Eudeline pour la plume déglinguée, Jean-Pierre Hutin pour leur amour des chiens errants, et Steeve Estatof pour l’énergie brute et un soupçon d’autodérision, ils forment un collectif qui brûle tout sur son passage, à commencer par les règles du jeu.

Mode de vie
Leur habitat : un vieux fourgon cabossé qui sent la graisse froide, le chien mouillé et la 8.6 éventée. Leur quotidien : rouler, poser les enceintes, et transformer un coin paumé en temple de la fête. Ici, pas de plans à long terme, juste des nuits interminables où le bruit et l’alcool remplacent les rêves qu’ils ont laissé tomber.

Musique et influences
Côté son,  Rebuts d’Asphalt mélangent une drum and bass fracassante à des cris punk désespérés. Les basslines grondent comme un moteur mal réglé, les riffs fusent comme des bouteilles lancées en l’air, et les paroles scandent la rage d’un monde qu’ils regardent de loin, à travers une canette de 8.6 écrasée entre les mains.

Engagement
Politiquement engagés... dans leur tête. Leur message ? Une anti-utopie revendiquée : "Le monde est foutu, autant le regarder brûler avec une bière tiède et un chien sur les genoux." Leur seule action concrète : allumer des baffles et secouer les âmes.

Philosophie
Un chien errant vaut mieux qu’un mouton en laisse.

Leur devise
"Tant qu’il reste de l’asphalt sous les pieds, on avance."

Soutenez-nous sur Tipeee !